top of page

MON EXPERTISE POUR VOTRE VOYAGE RESPONSABLE AU KENYA

AVANT TOUTE CHOSE, QUI SUIS-JE ?

Audrey, la trentaine, passionnée par les lions et le Kenya depuis 1994 (l'année de sortie du Roi Lion,... coïncidence ?😉). Depuis ma tendre jeunesse, j'apprends, j'étudie, je cherche, je lis, j'explore, je fouille et farfouille tout ce qui touche de près ou de loin à la protection de la faune sauvage au Kenya.

Je vis mon premier safari à 23 ans. Un voyage qui ne fait que confirmer ma passion. Après des années à essayer de rentrer dans le ''moule professionnel'', je finis par accepter l'idée que pour réaliser mes rêves et objectifs, je dois sortir du cadre. Je décide de faire de ma passion mon métier et en 2017, je deviens représentante commerciale en France pour une agence réceptive au Kenya. Consciente des enjeux environnementaux et climatiques, je construis des voyages de plus en plus axés sur la préservation de la biodiversité.

 

Aujourd'hui, je suis consultante en écotourisme freelance spécialisée sur le Kenya : je travaille en partenariat avec une agence en France qui vous apporte toutes les garanties et assurances et une agence au Kenya, un partenaire de toute confiance depuis des années. Mon objectif : vous faire vivre des voyages uniques et engagés pour la faune sauvage et les communautés locales. 

 

En parallèle, Anthony Tual et moi-même créons en janvier 2022, l'association Terre de Félins qui a pour but de sensibiliser le public à la protection des félins africains.

DSCF4468.JPG

MA VISION

Partant du principe que si les populations ont les moyens de vivre correctement, la biodiversité sera correctement préservée, j'étudie depuis des années l'histoire et la géographie du pays, ses cultures, ses parcs, ses réserves, ses sanctuaires et les couloirs migratoires de la faune. Je répertorie les organismes de protection de la faune et j'étudie les menaces et les solutions mises en place pour réduire le conflit homme-animal, le braconnage, l'empoisonnement des rivières, le piégeage. Et la question essentielle : comment réensauvager le pays grâce à des solutions fondées sur la Nature ? Tout un programme...

J'étudie aussi l'impact du tourisme de masse sur la faune sauvage (le dérangement, la pourchasse, le hors-piste, les comportements inadaptés des voyageurs) et les avantages de l'écotourisme pour les populations locales. Pendant le Covid, je suis la formation en ligne de l'UICN Papaco sur la gestion des aires protégées d’Afrique & la conservation, qui me permets d'acquérir de nouvelles connaissances. Je comprends alors à quel point l'écotourisme peut avoir un impact résolument positif et durable sur la biodiversité en Afrique.

Un travail passionnant qui me permets de tisser une toile de fond pour la création de voyages utiles et engagés dont vous êtes les principaux acteurs dans l'immense théâtre qu'est la Nature.

bottom of page