top of page
monkey_beach.jpg

Safaris & Magie d'une île privée

Ce voyage bien équilibré entre savane et plage vous permet de découvrir les plus beaux parcs du sud du Kenya et de vous détendre sur le sable d'une île privée, proche de la côte mais loin du monde. Entre savane, récif corallien et forêt ancestrale, vivez une expérience exclusive et voluptueuse au Kenya. 

Points forts de ce voyage

  • La découverte en safaris des parcs d'Amboseli, Tsavo Ouest et Tsavo Est.

  • Nuits en hébergements écoresponsables et engagés pour les communautés et pour la conservation de la faune.

  • 2 jours complets de détente sur une île privée paradisiaque.

A partir de ? € (base 4 pers.)

A savoir : les taxes de parc peuvent augmenter. Dans ce cas, le prix sera ajusté. 

Carte safari et Magie île privée au Kenya.png

10 jours / 9 nuits sur place

Nairobi-2.jpg

Jour 1 : Arrivée à Nairobi

Arrivée à Nairobi dans la soirée. A votre arrivée à l’aéroport international Jomo Kenyatta, vous êtes accueillis par votre chauffeur-guide francophone qui vous emmène directement à votre hôtel.

Jours 2 et 3 : Parc d'Amboseli

Départ pour le Parc National d'Amboseli. Amboseli signifie ''poussière salée'' en langue Masai et il porte bien son nom car c'est un parc très poussiéreux. Cette poussière est constituée de cendres volcaniques provenant du Kilimandjaro. Composé d’étendues sableuses, de plaines ouvertes parsemées d’acacias, de buissons d’épineux et de marais, ce parc légendaire immortalisé par « Le Lion » de Joseph Kessel est un endroit très attachant par sa situation unique au pied du Kilimanjaro dont le sommet aux neiges éternelles culmine à 5895 mètres et forme un extraordinaire décor naturel. L’écosystème de Amboseli est très varié avec plus de 50 espèces de mammifères. Le principal attrait d’Amboseli réside dans sa population d’éléphants mais aussi de nombreux mammifères. Déjeuner au camp et safari l'après-midi.

Le lendemain, journée complète en safaris dans le parc. Nuit en écocamp.

elephant-amboseli-kilimanjaro.jpg
red_elephants_tsavo.jpg

Jour 4 : Tsavo Ouest

Après le petit déjeuner, départ pour le majestueux Parc National de Tsavo Ouest. Caractérisé par des paysages vallonnés, boisés, parsemés de cônes volcaniques et des coulées de lave noire, Tsavo est un véritable jardin d’Eden où vous pourrez observer de nombreux animaux. Les big five sont au rendez-vous : lions, buffles, léopards, rhinocéros et bien-sûr, toute la faune du Kenya, réunie en un seul endroit : gazelles, zèbres, girafes, oryx, bubales,… A Tsavo, vous risquez de voir des éléphants rouges. Ce ne sera pas dû à la bière Tusker du Kenya mais à la latérite présente dans la terre qui donne cette couleur si particulière aux animaux du parc.

Déjeuner au camp et safari dans l'après-midi.

Jours 5 et 6 : Tsavo Est

Petit déjeuner puis départ pour le Parc National de Tsavo Est, un des plus vieux et plus grands parcs du Kenya (ouvert en avril 1948). Le parc forme la plus grande zone protégée du Kenya et abrite la plupart des grands mammifères : éléphants, rhinocéros, buffles, lions, léopards, hippopotames, crocodiles, waterbucks, petits koudou, gerenuk et plus de 500 espèces d'oiseaux. Il est connu pour une observation relativement facile du guépard. Arrivée au camp pour le déjeuner puis départ en safari l'après-midi. Nuit en écocamp.

david-groves-bcJUbYd5gTo-unsplash.jpg
top-roof-room-view.jpg

Jours 7, 8 et 9 : Séjour sur une île privée paradisiaque

Petit déjeuner et dernier safari matinal en route vers la sortie du parc. Départ vers la côte de l'océan Indien avec le déjeuner pique-nique. Vous arrivez sur la côte et prenez un petit bateau qui emmène sur une petite île romantique située à 600 mètres du continent. Elle est divisée en deux parties : d’un côté, la station balnéaire et de l’autre, la forêt sacrée ou ‘’Kaya’’. L’hôtel se trouve dans une ancienne forêt indigène, avec une magnifique plage de sable blanc protégée par un récif corallien.

Connue sous le nom d’’’Eden du Kenya’’, l’île est nichée dans la nature, parmi une faune et une flore colorées. De nombreux singes Colobes et de nombreuses espèces d’oiseaux y ont élu domicile. L'hôtel dispose d’une plage privée de sable blanc uniquement accessible aux clients de l’hôtel. Vous pourrez vous détendre sur la plage, à la piscine ou au SPA ou pratiquer des activités telles que la plongée ou le kayak dans les forêts de mangroves.
Spécifiquement construit en gardant l’aspect environnemental à l'esprit, votre hébergement est l'un des hôtels ayant le plus faible impact sur la nature au Kenya. Séjour libre de 3 nuits en demi-pension.

Jour 10 : Transfert à l'aéroport de Mombasa

Après le petit déjeuner et transfert à l'aéroport de Mombasa, le cœur, la tête et l'appareil photo remplis de magnifiques souvenirs du Kenya.

Avion au-dessus des nuages

Inclus :

  • le transport depuis l'arrivée à l'aéroport jusqu'au dernier jour

  • les safaris en minibus privatif

  • les services d'un chauffeur-guide francophone

  • les frais d'entrées de parcs

  • l'hébergement selon descriptif (sous réserve de disponibilités à la réservation)

  • les repas mentionnés dans le descriptif

  • les activités selon descriptif

Non inclus :

  • les vols internationaux

  • les repas non mentionnés, les boissons et activités non mentionnées ou en option dans les descriptif

  • les pourboires (compter 10 usd par personne par jour, selon votre appréciation. Donner la totalité au chauffeur-guide à la fin du séjour)

  • les suppléments liés à l'hébergement : taxes et redevances éventuelles (à régler sur place)

  • les visas : $51 par personne (à faire uniquement en ligne à cette adresse (à l'exclusion de tout autre site) : https://evisa.go.ke/evisa.html.

  • les assurances voyages

  • 20€ par personne de contribution reversés au profit de l'association Terre de Félins qui lutte pour la protection des félins au Kenya. Nous vous laissons le choix de contribuer à cet impact carbone.

david-clode-WLig6zy_lKw-unsplash.jpg

CONTACT

Gardons le contact !

Merci de vous être abonné !

bottom of page