top of page

ÉCOSAFARIS AU SUD DU KENYA - 12 jours
MASAI MARA - MAJI MOTO - NAIVASHA - AMBOSELI - TSAOVO OUEST - TSAVO EST - DIANI BEACH

A PARTIR DE 4 336 € par personne tout compris
(vols internationaux, vol Mombasa/Nairobi, séjour terrestre)
Prix calculé sur un voyage en base 4 personnes en janvier et février 2023

Une exploration très complète et une découverte engagée qui vous emmène du fameux Masai Mara jusqu'à l'océan Indien en passant par le lac Naivasha, les sources chaudes de Maji Moto, l'incontournable Amboseli et ses troupeaux d'éléphants et par les majestueux Chyulu Hills de Tsavo. Uniquement en hébergements écoresponsables et engagés pour les communautés et pour la conservation de la faune.

Jour 1 : Nairobi > Masai Mara (environ 4h45 de route hors pauses)

basecamp-masai-mara-silver-ecorated.jpg

Arrivée à Nairobi et direction le mythique Masai Mara et ses scènes de vie sauvage uniques au monde !

Observez la faune la plus spectaculaire au monde : lions, guépards (si vous êtes chanceux), léopards, buffles, gnous, éléphants, girafes, zèbres et gazelles sans oublier les 500 espèces d'oiseaux qui peuplent le Mara. 

Déjeuner au camp et safari l'après-midi.

Diner et nuit au Basecamp Explorer.

Quelques mots sur ...

Basecamp Explorer a créé en 1998 la Fondation Basecamp Explorer, qui met en place de nombreux projets communautaires comme la formation de guides locaux (souvent d'anciens braconniers qui se reconvertissent en guides), la sensibilisation des enfants dans les écoles à la protection de la nature, l'amélioration de l'accès à la santé et à l'eau potable, l’accès aux énergies renouvelables, l'autonomisation des femmes.

En plus de tous ces projets communautaires, la Fondation a mis en place en 2018 le PROJET MARA NABOISHO BIG CAT, qui rassemble la communauté locale, les chercheurs, différentes ONG et les partenaires touristiques de la réserve de Naboisho autour d'un objectif commun : aider à assurer l'avenir des grands félins, à savoir le lion, le guépard et le léopard (suivi et l’atténuation du conflit homme-animal, la recherche et l'éducation à l’environnement).

La Fondation a également mis en place un PROJET DE REFORESTATION DANS LE MARA : en 25 ans, elle a réussi à planter près de 180 000 arbres sur la zone du premier camp de Basecamp Explorer, ce qui en fait aujourd’hui un refuge pour plus de 300 espèces d'oiseaux et 80 espèces de plantes qui avaient disparues.

Basecamp Explorer s'est vu décerné le ''silver eco-rated’ par Ecotourism Kenya en janvier 2021.

Notre association Terre de Félins soutient le Fondation Basecamp Explorer.

Jour 2 : Masai Mara

Cette journée est consacrée à la découverte en safaris de cette immense réserve et à l’observation des nombreuses espèces animales qui s’y trouvent. Prenez le temps d’observer et de profiter du Masai Mara qui vous réserve beaucoup de rencontres animales.

Possibilité de partir toute la journée, avec le déjeuner pique-nique pour pouvoir s'enfoncer davantage dans la réserve

ou 

safari tôt le matin, déjeuner au camp et promenade à pied dans la réserve guidée par un guide masaï qui vous transmet ses connaissances sur les plantes et la faune. Vous partirez avec lui à la recherche d’empreintes animales et il vous expliquera comment les reconnaître.

Diner et nuit au Basecamp Explorer.

Jour 3 : Masai Mara > Maji Moto (environ 1h30 de route hors pauses)

Départ pour le Maji Moto Eco Camp, situé dans les Loita Hills, niché au sommet d'une colline dans les terres masaï et surplombant de vastes plaines de la savane. Ce camp est une petite structure respectueuse de l'environnement et est gérée par les Masaïs du village voisin de Maji Moto. Un séjour ici vous plongera dans la beauté naturelle des Loita Hills et dans la culture et les connaissances ancestrales des Masaï.

Diner et nuit à Maji Moto Eco Camp

Quelques mots sur...

Le Maji Moto Eco Camp a été construit et est géré par les Masais du village voisin de Maji Moto. Situé à 3 heures de route de Nairobi et à 1 heure de Masai Mara, il est niché sur une colline au cœur des terres Masai et surplombe les vastes plaines de Loita Hills.

 

Conçu pour faire parti de l'environnement, il a été construit de manière simple, naturelle et écologique. Une vraie expérience Masai, idéale pour les familles avec enfants. Une vraie découverte hors des sentiers battus !

Jour 4 : Maji Moto

Journée à Maji Moto.

De nombreuses activités incluses vous permettent de profiter de ces instants uniques partagés avec les masaïs : une balade à pied accompagnés de guides masais pour observer la faune alentour (girafes, gnous, zèbres,…) et en apprendre davantage sur les plantes qu’ils utilisent pour se soigner, la visite d’une école locale située près du camp (vous pouvez leur apporter cahiers et crayons si vous le souhaitez), une baignade dans les eaux chaudes de la source près du village de Maji Moto (‘’Maji Moto’’ signifie ‘’eau chaude’’), apprendre à faire du feu à la manière traditionnelle masaï, prendre l’apéritif au coucher du soleil avec vue sur la savane, écouter les histoires des guerriers masais au coin du feu le soir et profiter de leurs danses ancestrales.

Diner et nuit à Maji Moto Eco Camp.