OBSERVATION DES GORILLES AU RWANDA
4 JOURS / 3 NUITS

3 NUITS à MOUNTAIN GORILLA VIEW LODGE 

Cette extension de 4 jours / 3 nuits complète un safari en Tanzanie pour une rencontre extraordinaire avec les gorilles de montagne au Rwanda. Une expérience unique au plus proche de la nature. L’ascension des versants des volcans de la Virunga nécessite néanmoins une bonne condition physique.

Au cœur de l’Afrique Centrale, si haut qu’on grelotte plus qu’on ne transpire, on trouve de superbes volcans culminant à 4000 mètres d’altitude, presque entièrement recouverts d’une forêt tropicale luxuriante, les Virungas de Dian Fossey.

Départs aux dates de votre choix à partir de 2 personnes. Chauffeur-guide francophone.
Bonne condition physique (15 ans minimum).

3396.jpg

Itinéraire

J1    Vol Arusha /Kigali

       Kinigi – Mountain Gorilla View Lodge

J2    Kinigi – Mountain Gorilla View Lodge

J3    Kinigi – Mountain Gorilla View Lodge

J4    Kigali – transfert aéroport et vol retour

mountain-gorilla-view.jpg

Jour 1

Arusha / Kigali / Kinigi

Vol de jour Arusha-Kigali. Accueil à l'aéroport par votre chauffeur-guide francophone puis départ pour le Parc National des Volcans (1-2h). Déjeuner en ville ou au lodge en fonction de votre heure d'arrivée.

Dîner et nuit au Mountain Gorilla View Lodge ou en option et de catégorie supérieure le Sabyinyo Silverback Lodge.

201212lulengo-41.jpg
Jour 2

Parc National des Volcans

La matinée est consacrée au pistage des gorilles. Quelques heures de marche sont habituellement nécessaires. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Si le temps le permet, le reste de l'après-midi est consacré à la découverte des lacs de la région : Lake Bulera & Ruhondo : très jolie vue sur la chaîne des volcans Virunga.

Le parc des volcans du Virunga est une zone naturelle protégée qui s’étend du Rwanda au Congo où sont regroupés 5 volcans dont le plus élevé atteint 4 507 m d’altitude.

Cette région comprend principalement quatre zones de végétation :

  • une bambouseraie (basse altitude)

  • une forêt d’hagenia et d’hypericum (2.600 m - 3.300 m)

  • une végétation subalpine (3.300 m - 4.000 m)

  • une végétation afro-alpine (plus de 4.000 m)

En plus de paysages magnifiques que vous découvrirez, vous partirez à la rencontre des 10 clans de gorilles, souvent situés dans les forêts de bambous ou d’hagenia. En saison des pluies, il descendent à basse altitude pour profiter des jeunes pousses de bambou dont ils sont friands.

C’est ici que Diane Fossey (décédée le 26 décembre 1985) a mené ses recherches sur les gorilles des montagnes au Centre de Recherche de Karisoke pendant 18 ans. Fermé aux touristes en 1991 pendant la guerre civile le parc a pu rouvrir en juillet 1999. Le parc retrouve son statut de sanctuaire pour gorilles des montagnes le mieux organisé et le plus renommé.

Dîner et nuit au Mountain Gorilla View Lodge ou en option et de catégorie supérieure le Sabyinyo Silverback Lodge.

3-Days-Virunga-Gorilla-Trekking.jpg
Jour 3

Parc National des Volcans / Kigali

Cette nouvelle matinée est consacrée à votre deuxième trekking gorilles. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Si le temps le permet, le reste de l'après-midi est consacré à une nouvelle découverte des lacs de la région : Lake Bulera & Ruhondo : très jolie vue sur la chaîne des volcans Virunga.

Dîner et nuit au Mountain Gorilla View Lodge ou en option et de catégorie supérieure le Sabyinyo Silverback Lodge.

ibyiwacu-cultural-village.safari-300x200.jpg
Jour 4

Kigali / Addis Abeba

Visie du village traditionnel d'Iby'Iwacu (projet touristique fondé sur l'économie locale). Déjeuner puis route pour Kigali. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour .