top of page
  • Photo du rédacteurAudrey Guiard

Le safari: un voyage qui fait du bien au cœur et au corps

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021

A la fois intense et plein de douceur, le safari, qui signifie en swahili ''long voyage'', représente dans l'imaginaire de chacun une évasion au cœur de la nature. On imagine qu'on croisera Simba, Rafiki, Timon et Pumbaa...Et c'est vrai! Vous les croiserez!


Déconnectez!

Un safari c'est LE voyage qui vous permet de vous déconnecter réellement du quotidien, de votre ordinateur, de votre smartphone, de vos soucis,... Observer la nature et les animaux, reprendre contact avec le rythme naturel de la vie, retrouver des émotions instinctives, tout cela fait du bien à notre cœur et à notre corps!


Le safari est un monde d'émotions qui éveille tous nos sens et qui nous fait nous sentir serein au contact de cette nature vierge en nous offrant ses endroits les plus isolés, les plus intacts, les plus sauvages.


La Vallée du Rift, sauvage et époustouflante

Découvrez!

Observer les animaux sauvages dans leur milieu naturel est un immense privilège et on ne va pas se mentir, ça fait du bien d'être privilégié! Que ce soit de pouvoir observer des lions, des girafes, des éléphants, des rhinocéros ou des gorilles (encore plus rares!), nous nous émerveillons devant ces animaux qui nous rappellent ces temps immémoriaux où nous nous sentions en danger face à ces créatures. Le safari nous ramène à notre instinct, à notre âme d'enfant et nous fait rêver tout simplement! Et qu'est ce que c'est bon de redevenir un enfant! Toutes ces émotions, la sérénité, l'espoir, la joie, la curiosité, l'amusement, l'inspiration, l'admiration,...font d'un safari le plus beau voyage de votre vie!


Guépard au Masai Mara, Kenya
Rencontre avec un guépard au Masai Mara, Kenya

Protégez!

Un safari c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur la faune.

Le comportement des animaux sauvages, leurs habitudes, leurs migrations, leurs régimes alimentaires, leurs proies, leurs amours, les relations parents/enfants,.. Et de fil en aiguille, on s'intéresse aux organismes de préservation qui œuvrent sans relâche contre le braconnage, le trafic, qui recueillent des animaux blessés ou des jeunes orphelins et qui contribuent à réduire le conflit homme/animal. Vous trouverez ici-même très bientôt plusieurs organismes que je connais bien depuis longtemps qui font un travail remarquable pour la protection des lions du Kenya et pour la préservation du Serengeti en Tanzanie.


Une rencontre pleine de tendresse avec une famille d'éléphants, Kenya
Une rencontre pleine de tendresse avec une famille d'éléphants, Kenya

Partagez!

On en apprend sur eux mais aussi sur nous! Un safari resserre les liens qui nous lie avec ceux qu'on aime et en créé de nouveaux avec les gens sur place. Les Kényans sont des gens si admirables, si sympathiques et accueillants que vous ne voudrez plus repartir! Le cœur sur la main et le soleil dans le cœur, ils sauront vous faire vivre des moments exceptionnels autour d'un feu de camp en plein milieu de la savane sous un ciel étoilé, lors d'un safari à pied pour approcher la faune ou bien tout simplement... ils vous feront rire!


Bien sûr les enfants ne sont pas en reste car c'est bien eux qui sont les plus heureux! Voir leurs yeux émus et écarquillés devant ces plaines qui grouillent de gnous, de zèbres, de girafes, de gazelles, d'éléphants, de rhinocéros ne peut être qu'un émerveillement pour les parents. Après un vrai safari, on parie que vous remettrez les pieds dans un zoo?


Un lion déguisé en Masai
Un lion déguisé en Masai


Qu'est-ce qu'on attend?

Un safari, ce n'est que du bonheur, du positif et des souvenirs inoubliables. Alors qu'est-ce qu'on attend pour être heureux?

댓글


bottom of page