top of page

Sabache Camp - Réserve de Samburu

Situé au pied de la montagne sacrée ancestrale de la tribu Samburu, le mont O’lolokwe, et situé dans l’un des derniers lieux sauvages et intactes d’Afrique, Sabache Camp est niché au cœur d’une nature préservée. Engagé pour les communautés et l’écologie, Sabache Camp est idéalement situé pour partir en randonnée accompagné de guerriers Samburu, grimper le mont O’lolokwe ou bien faire une randonnée ornithologique.

En effet, avec plus de 450 espèces d’oiseaux répertoriées, Sabache est considéré comme une zone importante pour l’observation des oiseaux et surveillé par le département d’ornithologie du Kenya. C’est un vrai paradis pour les amateurs d’oiseaux rares et menacés, en particulier les rapaces et oiseaux migrateurs.

Mais les amateurs de mammifères seront également comblés : un léopard, un petit groupe de chiens sauvages et un petit troupeau d’éléphants visitent le camp chaque soir.  Situé sur un corridor faunique, Sabache est un vrai paradis pour les amoureux de la faune sauvage.

Les hébergements à Sabache Camp se fondent parfaitement dans ce décor idyllique : des tentes privées de style safari traditionnel avec des meubles en rondins fabriqués à la main et des pierres naturelles se trouvent dans une vallée le long de la spectaculaire falaise verticale du mont O'lolokwe. Chaque tente dispose de  l'énergie solaire, de douches chaudes, de toilettes à chasse d'eau et de vérandas privées en pierre avec une vue imprenable sur la montagne.

bottom of page