SAFARI A CHEVAL
10 JOURS / 7 NUITS

Pour les passionnés d’équitation nous proposons un safari à Cheval dans la région du Kilimanjaro dans un camp de tentes qui est situé dans une ferme accueillant de nombreux animaux en plus des chevaux.

A partir de 1 personne pour se joindre à un groupe international de six cavaliers maximum à dates fixes, ou à partir de deux cavaliers aux dates de votre choix.

Encadrement anglophone.

Balade-à-cheval-9.jpg

itinéraire

J1     Vol de nuit Paris – Arusha

J2     Nuit à Machame – Makoa Farm

J3     Réserve forestière du Kilimanjaro – Namuai Guest House

J4     Ouest du Kilimanjaro – Mgunga Camp

J5     Ouest du Kilimanjaro – Mgunga Camp

J6     Ouest du Kilimanjaro – Mgunga Camp

J7     Ouest du Kilimanjaro – Ndarakwai Camp

J8     Nuit à Machame – Makoa Farm

J9     Machame – Aéroport d’Arusha et vol de nuit pour Paris

 J10   Arrivée à Paris

Arusha-city-1024x708.jpg

Jour 1

Paris / Arusha

Vol de nuit pour Arusha.

west_kilimanjaro_accommodatie_makao_farm-3.jpg
Jour 2

Arusha / Machame

Arrivée à Arusha le lendemain midi.

Accueil à l’aéroport et transfert par la route vers le ranch de Makoa Farm qui constitue le camp de base de votre safari. La maison et les chambres sont positionnées de façon à pouvoir admirer à loisir le spectacle du Mont Kilimajaro. Dans l’après-midi vous rencontrerez les chevaux et choisirez celui qui sera votre compagnon pour ce safari. Une première randonnée sur l’immense propriété vous permettra de confirmer le choix de votre monture avant le grand départ.

Nuit à Makoa Farm.

a-horseback-safari-at-the-foot-of-mt-kilimanjaro-6846.jpg
Jour 3

Réserve Forestière du Kilimandjaro

Après le petit déjeuner, transfert avec les chevaux dans la réserve forestière du Kilimanjaro. Votre safari débutera par la découverte de ce milieu à la végétation exubérante. La chevauchée sera lente et silencieuse afin de vous donner la chance d’apercevoir les Colobes, timides singes noirs et blancs ou de surprendre d’autres espèces.

Dans cette végétation luxuriante, les sentiers sont inexistants, et seuls les passages tracés par les éléphants vous permettront de vous frayer un chemin. Ce sera pour vous une très bonne occasion de découvrir les traces et indices laissés par la faune locale.

Déjeuner pique-nique et arrivée en fin de journée au camp mobile ou à la petite maison d’hôtes située à la lisière de la forêt. Un apéritif vous accueillera, suivi d’une agréable douche et d’un délicieux repas.

Nuit en chambres d'hôtes ou camp monté.

wildbeobachtungsritt-horseback-riding-tansania.jpg
Jour 4

Région Ouest du Kilimandjaro

Départ à cheval à la découverte de la région nord ouest du Kilimanjaro dans un décor de plaines herbeuses et de savane aux arbustes épineux. Vous y rencontrerez les animaux de plaines comme les zèbres, les gnous, etc. Arrêt pour le déjeuner sous un arbre à l’ombre accueillante.  Vous rejoindrez le soir le camp mobile installé face au Mont Meru. Le dîner préparé sur un feu de camp sera servi sous les étoiles pour une ambiance « out of africa » totale.

Les tentes peuvent à l’occasion être remplacée par une simple moustiquaire afin de vous faire profiter au maximum de la magie de la nuit africaine. C’est donc avec les sons de la brousse pour bruits de fond que vous vous endormirez.

Nuit au Mgunga Camp.

tanzanie-amboseli-migration-safari-cheval-4-9831.jpg
Jour 5

Région Ouest du Kilimandjaro

Lever aux aurores et petit-déjeuner avant un départ à cheval à la rencontre de la grande faune africaine. Nul doute que vous croiserez nombre d’antilopes, zèbres et autres gazelles. Mais il faudra garder un œil ouvert afin de débusquer également girafes, autruches, phacochères et peut-être même guépards ou une famille d’éléphants.

Le rythme calme de cette journée pourra vous permettre de faire quelques photos si vous le souhaitez. Retour en fin de journée au camp monté, après cette journée riche en émotion et en rencontres avec la faune sauvage.

Nuit au Mgunga Camp.

Horse-Riding-In-Tanzania-1-768x421.jpg
Jour 6

Région Ouest du Kilimandjaro

Nouvelle journée consacrée au safari à cheval et en 4x4. Le mouvement des troupeaux dictera en grande partie votre itinéraire. Selon la saison, vous aurez la possibilité de croiser de grands groupes d'animaux, élands du Cap, zèbres, éléphants, etc. Les prédateurs ne sont d'ailleurs jamais très loin, hyènes rayées ou tachetées, guépards et léopards se font souvent discrets, mais peuvent pointer le bout de leur nez à tout moment.

Retour au camp pour le déjeuner et poursuite de votre safari en véhicule 4x4 durant l’après-midi. Possibilité de rencontrer quelques Masai qui se feront un plaisir de vous faire visiter leur village. Une belle opportunité pour en apprendre plus sur la vie traditionnelle de ce peuple emblématique.

Nuit au Mgunga Camp.

5a68770d60185fb1f24e79dc035d8dcc.jpg
Jour 7

Région Ouest du Kilimandjaro

Debout pour un petit déjeuner au lever du soleil. Les chevaux sont prêts pour vous faire vivre une nouvelle expérience. Les étendues d’herbes et de buissons traversées aujourd’hui sont le lieu idéal pour se mêler aux troupeaux de petits kudus, gazelles, antilopes, zèbres et gnous.

Si le cœur vous en dit, vous serez autorisés à partager des galops avec ces troupeaux sauvages : le safari tel qu’on le rêve !

Arrivée prévue pour le déjeuner au Ndarakwai Camp. Temps libre pour se remettre de ses émotions, se reposer et profiter de ce beau camp ou bien aller observer la faune depuis la plate-forme installée à proximité du point d’eau. Après le dîner vous serez invités à expérimenter un safari 4x4 nocturne, qui vous donnera une chance d’apercevoir des espèces habituellement invisibles la journée.

Nuit au Ndarakwai Camp.

two_female_horseback_riders_on_horseback_ride_at_sunset_as_one_points_overlooking_the_vall
Jour 8

Machame

Pour cette dernière journée de chevauchée, vous vous dirigerez vers la région de « Tembobridge » à la recherche des éléphants. Un nouveau paysage composé d’une forêt d’Euphorde sera le théâtre de cette recherche avant la traversée de nouvelles plaines dominées par les Monts Meru et Kilimanjaro. Ce sera l’occasion de derniers galops en compagnie de la faune sauvage.

Déjeuner pique-nique.

En fin de journée, vous retrouvez le camion qui vous ramènera tous à Makoa Farm pour une soirée détente en compagnie des galagos qui n’hésitent pas à s’approcher de la véranda à la tombée du jour.

Nuit à Makoa Farm.

10110.jpg
Jour 9

Machame / Arusha

Dernière matinée libre pour découvrir tous les animaux hébergés à la ferme. Domestiques ou sauvages, tous ont droit à la même attention de la part des propriétaires et des visiteurs.

Déjeuner libre et transfert à l’aéroport pour votre vol retour vers la France.

avion
Jour 10

Arrivée à Paris

Arrivée en France, la tête, le cœur et l'appareil photos remplis de merveilleux souvenirs africains.