Sieku Glamping - Laikipia

Sur mesure, petit, unique, rustique, luxe simple... Sieku Glamping est l'unique expérience de glamping au Kenya.

Camping de haute qualité, luxueux mais simple pour profiter de la nature alentour. Appartenant à une famille habitant le comté de Laikipia, ce camp rustique et unique est situé sur une colline équatoriale et offre de belles vues sur le mont Kenya au sud, les réserves de Borana et Lewa, les collines Lol Daiga et les montagnes Mathew, le mont sacré Ololokwe et la forêt de Mukogodo au nord.

Bien situés pour la marche, le VTT, l'observation de la faune, les pique-niques à couper le souffle et les couchers de soleil.

Avec seulement cinq tentes et deux espaces de vie principaux, Sieku Glamping est volontairement petit et personnel (maximum 20 personnes).

Chaque tente et tipi en toile est meublé de façon romantique avec des lits doubles et des couettes en plumes, des tapis et moquettes de luxe, des meubles sur mesure et des fleurs fraîchement coupées. Chaque tente dispose d'un magnifique porche ombragé avec des chaises longues, des canapés et des oreillers, ainsi que des brûleurs qui vous permettent de profiter du magnifique ciel nocturne en toute intimité.  

 

La faune autour de Sieku Glamping est riche et variée. A proximité se trouvent les Big 5. Souvent, éléphants, buffles, girafes et autres herbivores peuvent être vus depuis le camp. Des guépards ont récemment été vus sur le trajet vers Sieku Glamping et des lions peuvent souvent être entendus gémir dans les plaines en contrebas la nuit. L'avifaune est également nombreuse,  avec des oiseaux de proie notamment.

Camp hors réseau et non-permanent, Sieku Glamping utilise autant de sources d'énergie alternatives et à faible impact que possible.

Presque toutes les lampes fonctionnent à l'énergie solaire. Les réfrigérateurs fonctionnent également à l'énergie solaire, et l'énergie solaire alimente les systèmes d'onduleurs. Le camp n'utilise délibérément pas de générateurs. Le camp achète des chutes de bois provenant de parcs à bois pour les utiliser dans les foyers au lieu d'autres sources combustibles. Des brûleurs à gaz chauffent l'eau des douches.

Réduction des déchets et de l'utilisation du plastique, composte, utilisation de charbon de bois organique et réduction de la consommation d'eau. Pas de ramassage des ordures et pas de fosse à ordures : les voyageurs sont priés d'emporter leurs déchets.