safari Kenya

En Swahili, SAFARI signifie VOYAGE.

Un voyage en terre inconnue, sauvage, indomptée.

Un voyage aux sources de la Vie. Un voyage au cœur de soi...

P1040495_edited.jpg

Photo : Audrey Guiard

KARIBUNI KENYA !

Bienvenue au Kenya ! ''Destination de masse'', ''trop de monde'', ''plus du tout sauvage''... Mon pauvre Kenya souffre d'une réputation qui n'est pas à la hauteur des merveilles naturelles inexplorées qu'il possède et qu'il nous offre, si nous ouvrons les yeux et les oreilles.

Paradis pour les amoureux de la faune sauvage, pour les photographes, les ornithologues et pour les amateurs de grands espaces, le Kenya reste une terre de mystères. Malgré l'image de destination de masse qui lui colle à la peau, ce pays a encore de nombreuses richesses naturelles à nous dévoiler. 

 

Pays des safaris par excellence, le Kenya compte 55 parcs, réserves et sanctuaires dans tout le pays et 10 zones marines protégées et une fascinante diversité d'espèces animales. Les parcs et réserves incontournables du Kenya pour l'observation animale sont Masai Mara, Nakuru, Samburu & Buffalo Springs, Meru, Tsavo Ouest & Est, Amboseli, les Aberdares et Lewa Downs.

Des moments privilégiés au contact de la faune en plein cœur d'une nature préservée, un retour aux sources dans le Berceau de l'Humanité… Aujourd'hui c'est cela le vrai luxe et c'est ce que vous offre ce pays si fascinant !

Photo : Audrey Guiard

QUI SUIS-JE ?

 Tombée amoureuse du Kenya pendant mon enfance, l'appel de ce pays a grandit avec moi et se faisait de plus en plus fort. A 23 ans, j'ai réalisé mon rêve: vivre un safari au Kenya et avoir la chance d'observer des animaux sauvages dans leur milieu naturel.

 

Ce voyage fut encore plus beau que dans mes rêves et fut le début d'une belle histoire d'amour. A chaque voyage, quelque chose de nouveau, d'unique, d'authentique, de nouvelles émotions et de nouvelles rencontres.

 

De cette passion pour le Kenya et pour sa faune sauvage si unique, est née l'envie de contribuer à la préservation de la biodiversité grâce à un tourisme raisonné et engagé pour les communautés et pour la conservation de la faune mais aussi l'envie de partager mes connaissances avec les amoureux des voyages nature.

Experte sur la destination Kenya, je ne construit que des voyages sur mesure uniques. Sur ce site, je vous propose des itinéraires comme des suggestions envisageables et je vous apporte mes conseils personnalisés. Contactez-moi pour un devis sur-mesure.

 J'ai réalisé mon rêve. Et vous ?

 

DSCF4468.JPG

Photo : Audrey Guiard

MES VOYAGES

Abordables

Un safari au Kenya est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie mais représente un coût, comme tout beau voyage.
Ici, je fais tout pour rester dans votre budget (avec ou sans les vols) en respectant au maximum vos critères, et si ça ne convient pas, j'adapte, je trouve d'autres solutions et je vous fais de nouvelles propositions.

Engagés

Engagée depuis toujours dans la protection de la faune et de la Nature, je choisis au maximum et dans la mesure du possible, des hébergements écoresponsables et éthiques (énergie solaire, recyclage de l'eau et des déchets, qui emploient les communautés locales et offrent un salaire juste et équitable et/ou engagés dans la conservation de la faune).

Immersifs

Un safari n'est pas qu'un safari !

L'observation de la faune fait partie entière du voyage mais il y a aussi de nombreuses autres activités à découvrir au Kenya !

Ascensions, trekking, safaris à pied guidés, safaris nocturnes, rafting, kitesurf, plongée, snorkeling, balades en bateau, yoga, golf mais aussi suivi des animaux avec les Rangers et visites de centres de protection de la faune.

En sécurité

Moi et mes agences partenaires sommes les garants du bon déroulé de votre voyage. Nous vous apportons toutes les garanties nécessaires  mais aussi le savoir de nos guides professionnels et expérimentés.

A votre rythme et en sécurité, vous découvrez, observez et vibrez au rythme de la faune sauvage dans les endroits les plus spectaculaires.

safari Kenya

MON VOYAGE COUP DE COEUR

En adéquation avec mes valeurs et mes convictions et grâce à mes expériences au Kenya, j'ai concocté cet écosafari pour les petits et grands découvreurs, engagés ou souhaitant s'engager pour un tourisme raisonné et utile pour la préservation de la Nature.

Uniquement en hébergements écoresponsables et engagés pour les communautés et la conservation de la faune, voici une exploration très complète et une découverte engagée qui vous emmène du fameux Masai Mara jusqu'à l'océan Indien en passant par le lac Naivasha, les sources d'eau chaude de Maji Moto, l'incontournable Amboseli et ses troupeaux d'éléphants et par les majestueux Chyulu Hills de Tsavo.

Un classique revisité... et engagé !

DSC06529r.jpg

PRENDRE LE TEMPS

de découvrir, d'explorer, d'observer, de rencontrer, d'aimer, de protéger.

Vivez des voyages engagés pour la faune et les communautés au Kenya.

Prêts pour

l'Aventure ?

Demandez ICI un devis personnalisé.

10 EXCELLENTES RAISONS DE DÉCOUVRIR LE KENYA

1

Des animaux incroyables !

Le Kenya fait partie des pays les plus riches de la planète sur le plan écologique et en termes de biodiversité.

Les Big Five (lion, léopard, buffle, éléphant, rhinocéros) ou encore des espèces rares telles que guépards, lycaons, zèbres de Grévy, girafes réticulées, gérénuks (gazelle-girafe), autruches de Somalie, rhino noirs y ont élu domicile.

2

La Grande Migration

Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Masai Mara, l'une des plus grandes réserves préservées de la Terre, est le témoin de la plus grande migration d’ animaux sauvages d’ Afrique de l’est. Cette migration rassemble entre 1 et 2 millions de gnous et quelques centaines de milliers de zèbres et antilopes suivie de près par les prédateurs.

3

Une protection accrue de la faune

Les parcs nationaux et les réserves existent dans le but de protéger la flore, la faune et les écosystèmes du Kenya. Avec 23 parcs nationaux, 4 parcs marins nationaux, 28 réserves nationales, 6 réserves marines nationales et 4 sanctuaires nationaux, il existe une multitude de zones protégées à explorer au Kenya.

4

Tous les paysages d'Afrique

Entre ses plages parmi les plus belles au monde, ses paysages à couper le souffle mais aussi et surtout pour sa flore abondante, le Kenya a tout pour contenter tous les types d’envies. Déserts, plages de sable blanc, montagnes, forêts, lacs, marécages, mangroves, plaines, plateaux, cascades, savanes,... Le Kenya réunit tous les paysages d'Afrique !

5

Écotourisme au Kenya : pas seulement des mots

Le Kenya est, historiquement, une des premières destinations importantes de safari. C’est grâce au concept des aires protégées que le Kenya permet de relier les communautés, le tourisme et la conservation. Près de 100 hébergements au Kenya se sont vus décerner une certification ''Installation classé ECO'' par Ecotourism Kenya.

6

Le pays des activités outdoor

Le Kenya n'est pas seulement connu pour ses safaris et ses imbattables marathoniens. C'est aussi un pays de sports et d'aventures ! Marche guidée dans la savane accompagnés de Masais, trekking, vélo, kayak, équitation, montgolfière, rafting, plongée, snorkeling, voile, planche à voile, kite-surf,...Il y en a pour toutes les envies !

7

L'accueil des Kenyans

Si l'on voyage au Kenya pour se dépayser, il ne faut pas oublier pour autant la richesse culturelle des populations locales. Les rencontres avec les Kenyans feront d'ailleurs probablement partie de vos plus beaux souvenirs de voyage. Très accueillant et toujours curieux de rencontrer des étrangers, le peuple kenyan est à la fois touchant et fascinant de par sa culture et ses traditions anciennes.

8

Les plus belles plages du Monde

Bordée par l’océan Indien, la côte ouest du Kenya regorge de plages de sable fin et blanc à perte de vue, bordées de palmiers et de forêts de filaos. Une barrière de corail protégeant de superbes lagons aux eaux turquoise…Quant aux fonds sous-marins, ils recèlent de trésors coralliens multicolores et de poissons aux noms exotiques.

9

La sécurité avant tout

Le Kenya n'est certes pas le pays le plus sûr au monde, mais ce n'est pas ici que vous rencontrerez le grand banditisme. Comme partout, il y a des voleurs, des arnaqueurs et une petite délinquance. En tant que touriste, c'est d'eux dont il faudra vous méfier. Votre chauffeur-guide, expert des safaris et garant de votre sécurité, vous accompagne tout le long du voyage. Vous n'aurez qu'à le suivre et écouter ses conseils !

10

Chasse interdite !

Le Kenya a interdit la chasse aux trophées en 1977. Il n'existe donc aucune réserve de chasse au Kenya, contrairement à la plupart des autres pays d'Afrique. Le pays préfère  miser sur un tourisme durable et sur des projets de développement locaux, de conservation de la biodiversité et sur des programmes anti-braconnage pour assurer l'avenir du pays.

TÉMOIGNAGES

Bonjour Audrey,

 

Pour commencer, je voulais vous remercier pour le choix de vos prestataires sur place qui ont été au-dessus de ce que nous imaginions.

Elias a été un guide parfait : disponible pour répondre à toutes nos questions, discret lorsqu’il le fallait et toujours présent pour nous apprendre de nouvelles choses. Par ailleurs c’est un excellent conducteur et, compte-tenu de l’état de certaines routes (et surtout des pistes) j’étais contente de ne pas être au volant ! Le point commun à tous ces lodges a été la qualité de l’accueil que nous y avons trouvée : sourire toujours accroché aux lèvres, et service irréprochable !

 

Comme vous nous l’aviez recommandé, nous avons toujours respecté les horaires suggérés par Elias ce qui nous a permis d’assister à de jolies scènes de la nature (comme le petit déjeuner des guépards lors de notre second safari !).

Notre sentiment global est d’avoir complètement lâché prise ! Nous avons eu totale confiance en Elias ce qui ne m’a laissé comme unique préoccupation que les réglages de mon appareil photo … Après un peu plus de 5 jours dans ces parcs, nous étions d’accord avec mon mari pour dire que nous serions bien restés une nuit de + à Amboseli … mais ça, on ne peut le dire qu’après car le programme était bien équilibré.

Merci encore pour votre professionnalisme. Pour conclure, un magnifique voyage !

Véronique, Octobre 2022

Me
joindre

56400 Le Bono, France

06 27 88 78 24

Gardons le contact !

Merci de vous être abonné !