top of page

A propos

Tanzanie

Trentenaire passionnée par les lions et les terres sauvages du Kenya depuis 1994. L’année de sortie du Roi Lion – une coïncidence ? Pas vraiment. Enfant déjà, je dévorais tout ce qui touchait à la faune africaine. Très vite, le Kenya devient mon pays de cœur.

À 23 ans, je vis mon premier safari : une révélation. Ce voyage a renforcé ma conviction : le tourisme peut devenir un puissant outil pour la conservation de la faune sauvage.​ Convaincue que la biodiversité ne peut être préservée sans le bien-être des populations locales, j’explore depuis des années l’histoire, les parcs, les réserves, les cultures et les dynamiques de conservation au Kenya. Je cartographie les acteurs, analyse les menaces (braconnage, conflits homme-faune…) et m’intéresse aux solutions locales fondées sur la nature.

Je me penche aussi sur l’impact du tourisme : dérives du tourisme animalier d’un côté, bénéfices concrets de l’écotourisme de l’autre, quand il est bien pensé. Pendant la crise du Covid, je me forme avec l’UICN-Papaco à la gestion des aires protégées et renforce mes connaissances sur la conservation en Afrique. Mes voyages en Afrique de l'Est nourrissent les voyages que je conçois aujourd’hui : des expériences conscientes, utiles, respectueuses du vivant.

Après plusieurs tentatives pour "rentrer dans le moule", je choisis enfin de suivre ma voie. En 2017, je deviens représentante commerciale en France pour une agence réceptive basée au Kenya, avec un engagement clair : concevoir des voyages responsables, au service de la biodiversité.

Audrey.

bottom of page