top of page
  • Photo du rédacteurAudrey Guiard

Le Kenya Autrement - Novembre 2023

Pour ce 3e voyage voyage au Kenya, je suis accompagnée de mon amie Guéna, animatrice en maternelle. Nous partons pour un voyage d’exploration et de repérage avec 2 objectifs : visiter des écolodges pour connaître leurs initiatives pour les communautés et la faune et rencontrer l’équipe du Programme de Conservation des Prédateurs pour mieux comprendre le conflit homme-animal dans le Mara. Un voyage riche de rencontres humaines et animales et riche de réponses quant à la conservation de la faune au Kenya.



Quelques réflexions zen pour préparer votre prochain voyage au Kenya

Un safari permet une reconnexion à la Nature, au monde animal et à soi. Avant de partir en safari (peu importe la destination d'ailleurs), il est nécessaire de changer de regard sur la nature : on ne consomme pas la Nature, on l'apprécie, on la savoure. Car faire un safari au pas de course et cocher le nombre d'espèces observées (''Les Big Five, c'est fait. On voit quoi ensuite ?'') rend-il le voyage plus savoureux ?

L'observation n'est jamais garantie. Les maîtres du jeu, ce sont les animaux. Donc autant lâcher prise, apprendre la patience (pas facile!) et prendre le temps d'observer.

C'est ça qui fait la Magie. Et ce sont ces moments de grâce dont vous vous souviendrez à jamais. Le mieux est encore de s'attendre à ne rien voir pour avoir de belles surprises 😉 Alors on lâche prise !

Comments


bottom of page