Connaissez-vous la côte paradisiaque du Kenya?

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021

Connu principalement pour être le pays des safaris et pour ses trésors sauvages, le Kenya possède également une côte magnifique bordée par l’Océan indien. Sable blanc, végétation luxuriante, eau limpide…ce pays d’Afrique peut se vanter d’avoir quelques-unes des plus belles plages du monde.


Découvrez les plus belles plages du Kenya!


Diani Beach

Situé au sud Mombasa, Diani Beach est un vrai paradis et un havre de paix pour se détendre et se reposer sous le soleil kényan. La plage est entourée d'un lagon turquoise, clôturé par une barrière de corail qui attire les amateurs de plongée et les professionnels armés de masques et de tubas, venus admirer la multitude de poissons de toutes les couleurs. L’une des plus belles plages du Kenya.


Que faire à Diani Beach?

  • Plongée, snorkling, kitesurf et de nombreuses autres activités nautiques

  • Observation des dauphins et des baleines

  • Visite de Mombasa et de ses marchés hauts en couleurs

  • Excursion sur l'île Wasini pour nager avec les dauphins et les tortues au Parc National Marin de Kisite-Mpunguti

  • Safari à Shimba Hills, un sanctuaire animal et végétal, au cœur d'une forêt tropicale, à une demi-heure de Diani où vous pourrez croiser éléphants et buffles.


 

Watamu Beach

Watamu est un petit village côtier, rallié à Malindi par matatu. Ses plages de sable blanc, sa barrière de corail et son parc marin, considéré comme l'un des meilleurs sites de plongée de l'Afrique de l'Est, ont fait de ce village autrefois tranquille une destination touristique populaire.


Que faire à Watamu Beach?

  • Plongée dans le Parc National Marin de Watamu, un incontournable !

  • Visite de Malindi et de son vieux quartier, connu pour son charme d'antan, ses épices et ses bijoux en pierres semi-précieuses. Shopping dans la partie « arabe » de Malindi, l'un des quartiers les plus fascinants, célèbre pour ses textiles, son artisanat local fait de bois ou de stéatite, de batik et de kikoi.

  • Visite du canyon Hell's Kitchen où alternent pitons, ravins, flèches et géantes structures sinueuses pour créer un merveilleux spectacle.


 

Tiwi Beach

Située entre Mombasa et Diani Beach, la plage de Tiwi est une plage calme, à l'écart des touristes.

Si vous recherchez la sérénité et l'intimité, vous ne pouvez pas rater cette plage de sable blanc sur l'Océan Indien. Comme sortie de l'aventure de Robinson Crusoé, cette plage possède tous les atouts du paradis sur terre. Plus reculée que les autres plages, Tiwi est située dans le petit village de Kwale.


Que faire à Tiwi Beach?

Plongée, snorkling, excursions en bateaux ou farniente !


 

Kuruwitu Beach

La plage de Kiruwitu est une plage calme et souvent déserte, avec des eaux idylliques de lagon claires protégées par un récif de corail. Elle est limitrophe de la plage voisine de Vipingo Beach.

Le sanctuaire marin de la Kuruwitu Conservation and Welfare Association (KCWA) joue un rôle important dans la promotion de la conservation marine et la protection des ressources naturelles de la région, notamment des tortues marines.

Près de Kuruwitu et du petit village côtier de Vipingo se trouve une forêt côtière isolée, offrant un sanctuaire à de nombreuses espèces menacées. Cette forêt, qui côtoie des plages de sable blanc et d'anciennes falaises de corail, abrite aussi d'anciennes tombes et mosquées.


Que faire à Kuruwitu Beach?

  • En Snorkling, en plongée ou à partir d'un bateau à fond de verre, vous pourrez découvrir une faune et une flore colorées et variées, voir des dauphins ou des tortues de mer.

  • Des excursions en voilier de pêche traditionnel Dhow sont proposées ainsi que des excursions de pêche.

  • Randonnée guidée jusqu'au récif à marée basse.


Après un safari, rien de mieux pour se détendre et se remettre de ses émotions que quelques jours dans cet univers paradisiaque !